Le mot de la présidente
 
 

Un an d’existence

 
 

En mars 2007, la section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) a eu un an d’existence. Cette année a permis à notre association de s’impliquer dans plusieurs projets internationaux et des premiers résultats fructueux peuvent dès à présent être recueillis.

Au cours de l’année 2006, la section française d’Archivistes sans frontières s’est dotée de structures lui permettant d’assurer son fonctionnement. La visibilité de l’association est assurée par le biais de son site web accessible à l’adresse suivante : www.archivistessansfrontieres.org et des ressources sur les missions réalisées par notre association y sont dès à présent accessibles.

En 2006, des groupes d’archivistes ont été envoyés sur le terrain dans le cadre de missions confiées à l’association : mission d’audit à Abuja (Nigéria) pour étudier les besoins en archivage de la Communauté économique des états d’Afrique de l’ouest (CEDEAO), mission d’audit à Addis Abeba et Dire Dawa en Éthiopie en vue d’organiser la sauvegarde des archives de la Compagnie du chemin de fer djibouto-éthiopien. Archivistes sans frontières était également présent au colloque international « Archives, justice et droits de l’homme » qui s’est tenu à Lyon le 11 décembre 2006.

Votre soutien est indispensable à la poursuite de nos objectifs. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à renouveler dès à présent votre cotisation annuelle 2007. Le montant des cotisations a été fixé à 20 € pour les étudiants et les retraités et à 35 € pour les personnes en activité.

Nous vous remercions de votre confiance et nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments dévoués.

Danièle Neirinck

France


 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France