Soutien à Haïti

Séisme du 14 août 2021

AsF-France tient à faire part de sa profonde solidarité et de son plein soutien au peuple haïtien touché par une nouvelle tragédie.

Alors qu’Haïti traverse depuis plus de 2 ans une grave crise, le pays est de nouveau touché de plein fouet par un violent séisme.

Samedi 14 août 2021 à 8h29, la terre a tremblé depuis son épicentre situé à Saint-Louis-du-Sud. La longue secousse de magnitude 7.2 a été ressentie sur l’ensemble du territoire et dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince. Le bilan provisoire est déjà lourd avec plus de 2 200 morts, des milliers de blessés et disparus ainsi que de nombreux dégâts matériels notamment dans les départements de la Grande Anse, du Sud et du Sud-Est.

Cet événement rappelle tragiquement celui du 12 janvier 2010 qui a amené notre association à intervenir en Haïti pour aider le pays à se reconstruire à travers ses archives... une collaboration qui doit se poursuivre pour mener à bien l’oeuvre commencée.

Document-joint
 

(MPEG – 36.9 Mo)

Montage vidéo (3’47) réalisé suite à la 1e mission d’ASF après le séisme de 2010



 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France