Schéma directeur « Pour un plan Patrimoine culturel et risques majeurs » : publication du CFBB

 
 

Patrimoine culturel et Risques majeurs

Comment intégrer la dimension patrimoniale dans la prévention des risques majeurs ? Qu’entend-on par patrimoine culturel ? Les professionnels du patrimoine, de la sécurité civile, les risk managers ont de plus en plus d’occasions de se parler, de coopérer, mais cela reste malgré tout encore insuffisant. La directive européenne inondation impose de prendre en compte le patrimoine culturel comme un des enjeux à préserver.

Ce schéma directeur avance des propositions concrètes d’amélioration et constitue un bon guide pour celles et ceux qui souhaitent en connaître davantage sur ces univers et prendre conscience qu’il est possible d’agir. Ce travail a été réalisé avec le soutien du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

Travail réalisé par les membres du Bouclier Bleu sous la direction de Christine d’Anterroches puis Elisabeth Mognetti.
A télécharger gratuitement sur le site internet du Bouclier Bleu

 


 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France