Jours 2 et 3 : mardi 19 et mercredi 20 octobre 2021

Le fonds photographique inventorié

Semaine chargée et poussièreuse avec, comme priorité, le classement des photos.

Mardi

La chercheuse Annalaura est venue prêter main-forte à Benjamin et Nina ! Son aide n’était pas de trop. Ils ont passé une deuxième journée à classer les photos.

Benjamin et AnnaLaura

Mercredi

Dott. Leone, le nouveau président de l’ANSMI est venu de Turin pour les rencontrer.

Il lui a été présenté le plan d’action à différentes échelles (court, moyen et long terme). Il a ensuite donné son autorisation pour des éliminations indispensables à l’avancement de la mission : la place manque !

Passage du président
De gauche à droite, Annalaura, Benjamin, le Président dott. Leone, Nina, dott. Maiuri (le secrétaire de l’association)

L’inventaire des photos est maintenant terminé. Elles resteront encore une année dans ces trois grands tiroirs métalliques, le temps de commander du matériel de conditionnement adapté.

Tiroirs métalliques

Des gabarits en carton ont permis de mesurer tous les formats, ce qui permettra de dresser une liste précise des besoins.

Au programme des journées de jeudi et vendredi : la reprise du fonds Italica Gens !



 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France