Voyageuse et passionnée

Jéromine Gilet

Jéromine est une aventurière. Le monde, elle le découvre au travers de voyages et d’archives.
Jéromine Gilet

Diplômée en 2013 du Master Archives de l’université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines, Jéromine a depuis multiplié les expériences dans des services d’archives publiques tels que le Collège de France, la ville de Pantin ou le musée du Quai Branly. Ces changements de poste lui ont permis d’apprendre à s’adapter face à des documents variés, ainsi que des organisations et des producteurs différents.

Une année passée comme archiviste à la photothèque de l’École française d’Athènes au contact des archéologues de la Grèce antique lui a permis de conjuguer son amour du voyage et de la découverte avec son métier qui la passionne tout autant. En effet, entre deux contrats elle aime s’en aller visiter le monde avec son sac sur le dos, que ce soit en Asie ou en Amérique latine.

Visiter le monde...

Actuellement archiviste à la ville de Chelles, elle apprécie la polyvalence des services d’archives communaux qui la font passer de la valorisation, au reconditionnement et au classement dans la même journée.

Missions réalisées : Burkina-Faso (2019)

 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France