Documentaire sur la conservation des Archives historiques de la police du Guatemala

 
 

Les Archives historiques de la police guatémaltèque, retrouvées par hasard en 2005, éclairent sur le rôle de la police dans les violations des droits de l’homme qui eurent lieu au Guatemala (fin XIXe siècle-fin XXe). Le programme de conservation de ces archives a fait l’objet d’un documentaire réalisé par Uli Stelzner. ASF-Espagne, qui fait partie de ce projet, présente actuellement un documentaire retraçant ce projet.

Article du site ASF-Espagne (en espagnol)

Site des Archives historiques de la police du Guatemala

Guatemala


 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France