Adoption de la Déclaration universelle des archives par l’UNESCO le 10 Novembre 2011

La Déclaration universelle des archives a été adoptée le 10 novembre 2011 au cours de la 36e session plénière de l’UNESCO.

http://icarchives.webbler.co.uk/133...

Développée au sein du Conseil international des archives par un groupe de travail spécialisé, la Déclaration a été reconnue comme l’un des outils principaux de la stratégie de l’organisation pour la défense et la promotion des archives.

Déjà disponible en 25 langues, la Déclaration représente une étape importante pour favoriser la compréhension des archives par le public et les décideurs importants. Elle est l’expression succincte et puissante de l’importance des archives dans la société moderne.

Vous pouvez promouvoir ce document-clé en signant la liste de soutien en ligne et en diffusant ce lien le plus largement possible : https://icarchives.wufoo.com/forms/...

France


 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France