Création officielle de l’ONG ASF-International (novembre 2009)

 
 

Le réseau des ASF nationaux a voté des nouveaux statuts et un règlement intérieur lors d’une assemblée générale à Montevideo (Argentine) en novembre 2009

Avec la multiplication des associations d’archivistes, il devenait indispensable de mieux organiser la structure d’AsF. C’est désormais chose faite, avec la création d’une ONG internationale, ASF-International, à laquelle sont affiliées toutes les branches nationales, dont ASF-France.

Les statuts et le règlement de la nouvelle ASF-International sont disponibles dans l’article expliquant le fonctionnement de l’association.

 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France