REVUE DE PRESSE

Congo : les travaux engagés se précisent

Dans son article du 15 juillet 2020, l’Agence d’information d’Afrique Centrale, revient sur l’avancée des travaux amorcés au Congo suite à l’effondrement, en février 2018, d’une partie du bâtiment du CFRAD à Brazzaville et qui conservait les archives de l’ex-AEF.

Outre la consolidation de ce bâtiment patrimonial luttant ainsi contre l’érosion, l’article revient sur les progrès de la politique de numérisation réalisée par les Archives nationales du Congo, soutenue par les Archives de France et Archivistes sans frontières.

  • Télécharger l’article au format PDF ci-dessous ou y accéder directement sur le site de l’ADIAC en cliquant ici
  • (Re)découvrez le dernier rapport de mission au Congo en 2019 en cliquant ici
Document-joint
 

(PDF – 1.1 Mo)

Article du 15 juillet 2020

 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France