Conférence au musée du quai Branly sur Ménélik II et Hailé Sélassié, le 5 avril 2012

Ménélik II et Hailé Sélassié, par Simon Imbert-Vier, historien, spécialiste de l’Ethiopie. Docteur en histoire de l’Université de Provence, et chercheur au CEMAf, Centre d’études des mondes africains à Aix-en-Provence, il étudie la Corne de l’Afrique depuis plus de 20 ans. Ancien enseignant à l’Université d’Addis Abeba, il a coécrit, avec Dawit Demisse, une méthode d’amharique pour francophones chez L’Harmattan en 1996, et il est l’auteur de Tracer des frontières à Djibouti. Des territoires et des hommes aux XIXe et XXe siècles, aux éditions Karthala en 2011.

Cette conférence s’inscrit dans l’Université populaire du quai Branly 2011-2012.

Date : Jeudi 5 avril 2012, 18h30

- Le musée du quai branly



 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France