Carnet de mission : Projet Burkina Faso, Mission 2019

Cette mission chantier-école est organisée dans le cadre d’un projet de coopération décentralisée. Des élèves de la filière archives de l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM) du Burkina Faso ont été sélectionnés pour participer à cette aventure.

 
 
Jour 9 : jeudi 24 octobre 2019
 
 

La fin approche...

 
 

Avant-dernière journée pour le chantier-école et dernier coup de collier pour achever le traitement du versement du 1er adjoint au maire.

Après relecture des fiches d’analyse, des éliminations supplémentaires peuvent être faites et des regroupements et fusions de cotes sont effectués. Nous pouvons alors coter définitivement l’ensemble.


Plusieurs groupes peuvent ainsi saisir les fiches sur ordinateur pendant que d’autres cotent les liasses et les mettent en boîte.

Le versement, coté 17 W comporte désormais 283 cotes et représente 4,60 mètres linéaires. Il est mis en rayon dans le magasin des fonds conservés définitivement. 


A mi journée, nous avons reçu la visite de M. Bayala, directeur de la formation initiale de l’ENAM, accompagné de M. Koanda, secrétaire général de l’école. Ils ont pu s’entretenir avec les étudiants, échanger avec eux sur leur participation au chantier-école et formuler leur voeu de poursuite pour le partenariat avec Archivistes sans frontières et l’UVSQ.


Nous avons également reçu les salutations de M. Kaboré, directeur des Archives et de la médiathèque accompagné de Madame Yaméogo Naré, directrice générale des services administratifs de la commune de Ouagadougou, venus remercier la délégation d’ASF et encourager les futurs conservateurs de l’ENAM à contribuer à l’amélioration du sort des archives communales.

Poster un message



 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France