Projet Palestine

Les archives des institutions d’enseignement

Description du projet : La mission d’ASF dans les territoires palestiniens a été organisée du 24 au 31 mars 2007 grâce à l’appui du Service culturel français à Jérusalem. Elle avait pour objet d’assurer la préservation de fonds en français dans certains établissements d’enseignement, soit l’université de Bethléem et les principaux ordres religieux enseignants en Palestine au XIXe siècle et sous le mandat britannique (Franciscains, Frères des écoles chrétiennes, Sœurs de Saint-Joseph…).

 
Actualité du projet


ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France