Projet Nigeria

Les archives de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)

Description du projet : Deux membres d’Archivistes sans frontières sont partis au Nigéria du 14 au 25 août 2006 pour faire un état des lieux d’une des plus importantes organisations internationales africaines, la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dont le siège est au Nigéria.

Lieu : Abuja

Archivistes : Fabien Oppermann, Marie-Claire Pontier

Partenaire : Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO-département du commerce et des douanes)

 

Mission 2006

La mission a pour objectif de traiter l’arriéré des archives du département du commerce et des douanes de la CEDEAO et d’organiser la création d’un système d’archivage pour ce même département.

 
Documents de la mission :

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’Archivistes sans frontières - International (ASF-International), créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.

Faire appel à ASF ?
 

L’association Archivistes sans frontières-section France (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts.

 

Archivistes sans frontières | ASF-France