Actualité
Twitter ASF-France sur Twitter
  • #BurkinaASF2019 Présentation inverse pour le groupe de Yannis : saurez-vous reconnaitre qui est Joseph Bamogo, Salomon Sawadogo, Gladys Nanema, André Zida ?pic.twitter.com/HgFrqL6iBl (21 octobre 2019)
  • Del 21 al 25 de octubre tendrá lugar en Montevideo (Uruguay) el XIII Congreso de Archivología del MERCOSUR. Durante el congreso tendrá lugar la reunión de Archivero sin Fronteras en el que participarán las diferents secciones de AsF del mundo. https://eventos.aua.org.uy/content/programa-programa%C3%A7%C3%A3o …pic.twitter.com/Y860YLyDX3 (21 octobre 2019)
  • Nous vous dévoilerons prochainement les 4 étudiants qui constituent le groupe de Yannis en parallèle des 2 nouvelles missions #EthiopieASF2019 et #UruguayASF2019 qui ont décollé ce week-end. Nous avions prévenu... un mois d'octobre très riche en aventures ! (20 octobre 2019)
  • Le chantier-école #BurkinaASF2019, pour pouvoir traiter les archives en simultané dans 2 espaces de tri, s'est organisé autour de 2 équipes. Après vous avoir présenté individuellement les étudiants du groupe de Jéromine, le voilà au grand complet.pic.twitter.com/QtYPw2VLCm (20 octobre 2019)
  • Yves Séraphin Kabré, 4e étudiant de l’ENAM dans le groupe de Jéromine. Archiviste d’État depuis 2014, il a été admis au concours A de conservateur. Rencontrer des archivistes étrangers du chantier-école #BurkinaASF2019 lui permet d'être confronter à des pratiques différentes.pic.twitter.com/j54mAi0vgI (19 octobre 2019)
  • Bank of America partenaire du Centre d’Art de Port-au-Prince pour la restauration des œuvres majeures de sa collection.pic.twitter.com/CnLPZvyQh6 (19 octobre 2019)
  • Suite des portraits du chantier-école #BurkinaASF2019 avec Zié Boureima Ouattara. Diplomé en économie puis enseignant, il a intégré directement l’ENAM grâce à sa réussite au concours A de conservateur, une formation de 2 ans qu'il espère formatrice dans le traitement des archivespic.twitter.com/2fA2yE1K41 (18 octobre 2019)
  • #BurkinaASF2019, portraits des étudiants de l'ENAM Aujourd'hui, Ismael P. Tiendrebeogo, riche d'un parcours d'archiviste d'Etat, il souhaite acquérir des compétences de management et gestion de projet afin de travailler en entreprise privée ou dans un organisme international.pic.twitter.com/iYW7OOST9w (17 octobre 2019)
  • Une actualité trépidante, une association riche de ses projets et de ses succès... le site internet d'ASF doit évoluer et nécessite #maintenanceimportante nous empêchant de publier en direct le carnet de mission #burkinaASF2019. En attendant suivez leur aventure sur twitter et fbpic.twitter.com/SnCbBWBgz7 (16 octobre 2019)
  • #BurkinaASF2019 en mode chantier-école avec 8 étudiants de l'ENAM dont Bibata Saba. Juriste, elle a intégré la formation de conservatrice à ses frais pour s'ouvrir les portes du secteur privé après, pourquoi pas, une spécialisation en informatique. https://www.facebook.com/enambf226/ pic.twitter.com/hWALEkHUuv (16 octobre 2019)


Suivre ASF-France sur Twitter
Suivre ASF-France sur Facebook
La newsletter d'ASF

 

ASF-France ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) est membre d’ASF-International, créé en 1998 par des collègues catalans et qui dispose aujourd’hui de statuts internationaux.
En savoir plus

Adhérer / Participer
 

ASF-France est une association sans but lucratif dont le fonctionnement et les activités dépendent de l’investissement personnel des membres, du soutien financier de partenaires et de subventions institutionnelles.
En savoir plus

Faire appel à ASF ?
 

La section française d’Archivistes sans frontières (ASF-France) intervient pour mener à bien des opérations ou activités qui répondent aux principes et valeurs énoncés dans ses statuts. Ses membres interviennent de manière bénévole.
En savoir plus

 

Archivistes sans frontières | ASF-France